Jean-Pierre Dutilleux, président d'honneur

Instigateur de la cause indigène en Occident

Depuis plus de trente ans, le photographe, cinéaste indigéniste et écrivain Jean-Pierre Dutilleux se bat pour la sauvegarde des Indiens d'Amazonie. Avec ses amis, il a créé des Fondations « Forêt Vierge » et « Rainforest » dans douze pays et organisé plusieurs tournées internationales de Raoni.

Tout en éveillant les consciences sur l'importance de sauver le peuple Indien, il a réalisé 30 films et publié 6 livres, expose régulièrement ses photographies aux Etats-Unis et en Europe et continue à donner des conférences à travers le monde.

Raoni rencontre le pape Jean-Paul II

1989

Tour du monde triomphal du chef Raoni. Raoni et Jean-Pierre Dutilleux obtiennent le soutien de Jean Paul II, après avoir rencontré le président du Brésil, José Sarney, François Mitterrand, le prince Charles, Juan Carlos, roi d'Espagne...

Raoni rencontre Jacques Chirac

2011

Nouvelle Campagne de Raoni en Europe lors de la sortie du livre "Raoni, Mémoires d'un Chef Indien" de Jean-Pierre Dutilleux qui accompagne sur la photo, Nathalie Gaillard, présidente de l'Association pour la Forêt vierge, Raoni et le président Jacques Chirac.