Tapi Yawalapiti

Je souhaite, moi, Tapi Yawalapiti, exprimer mes sincères remerciements à M. Jean Pierre Dutilleux et à l’ensemble de son équipe de l’Association Forêt Vierge.

Au nom des 16 tribus vivants dans la région du Haut-Xingu en Amazonie, au cœur du Brésil, je souhaite donner mon témoignage sur la campagne menée en Europe en mai 2019.

Lors de cette campagne, avec le Cacique Raoni et en tant que représentant de mon père, Aritana Yawalapiti, le Cacique leader de toutes les tribus du Xingu, je confirme que les 16 peuples mentionnés ci-dessus sont très satisfaits de cette campagne et espèrent beaucoup des ressources collectées pour aider les peuples autochtones du Xingu.

L’Association Forêt Vierge, en tant qu’organisatrice de la campagne et toute son équipe ont travaillés honnêtement et en collaboration avec nous et ainsi démontré leurs véritables préoccupations quant à la la protection des forêts. Ensemble, nous avons réalisé une campagne productive, bien organisée et conforme à ce qui avait été convenu au préalable dans le territoire autochtone du Rio Xingu.

Notre Association en partenariat avec l’Association Forêt Vierge mènera d’excellentes actions en faveur de la protection de l’environnement. Ainsi, tous les habitants de la région du Haut-Xingu seront heureux de voir le résultat de la campagne se réaliser sur le territoire autochtone du Xingu.

Les 16 tribus remercient profondément l'Association Forêt Vierge pour le courage, l'initiative et le soutien qu'ils ont apporté à la délégation du chef Raoni.

Cordialement,
Cacique Tapi Yawalapíti.

Consulter l'original en portuguais